TaiChiViet85


Information stages d'été 2018 :

Les Samedis matins de 9h30 à 12h30 

Tarif 20€ ou 15€ pour les adhérents

      7 - 21 - 28                   JUILLET

  4 - 11 - 18 - 25            AOUT

Tai chi chuan et Qi Gong + initiation au Tui Shu, éventail, épée

pour vous inscrire et connaître le lieu du stage, merci de nous contacter


 

Dans le cadre de l'association, Michel Mathé
vous propose de pratiquer à la Roche sur Yon, en Vendée,
la version "YANG" du Tai Chi Chuan Vietnamien.

 

Il enseigne également :
  • le travail de l'épée et de l'éventail, pour les plus confirmés
  • le Tui Shu, en binôme, véritable complément du tai chi chuan
  • le Qi Gong pour un grand moment de sérénité

 

  • tai chi chuan et Qi Gong avec l'association taichiviet85 Vendée

Les bienfaits :

Pratiqué en répétant régulièrement,
le Tai Chi Chuan a de réels bienfaits sur la santé.

Le Tai Chi est en effet un art de vivre où corps et esprit ne font qu’un.
Il favorise la perception consciente du corps, le fortifie et rend l'esprit calme et serein.

On apprend à découvrir et à corriger les mauvaises positions du corps.
Progressivement on se tient mieux, on se déplace plus correctement et on respire plus naturellement.
La position droite et décontractée favorise la respiration en profondeur, ce qui a des effets apaisant sur le système nerveux.

Le Tai Chi entraîne les muscles, tendons et articulations en douceur.
Il a une influence bénéfique sur tout l’ensemble de l’organisme.

La pratique du Tai Chi Chuan est un excellent exercice pour la mémoire et la concentration ;
mémoriser dans le détail les mouvements, les enchaînements, les effectuer au mieux de soi,
demande un réel effort d’attention.

La pratique du Tai Chi s’avère ainsi très intéressante pour l’éveil de l’être et la coordination chez les jeunes,
de même pour les personnes plus âgées où elle apporte en plus une redynamisation globale.

Cette gymnastique douce et énergétique peut apprendre et aider à trouver le calme intérieur et l’harmonie nécessaire à tous.
Ces effets dans le quotidien persistent bien après l’entraînement ;
c’est pour cela qu’il est conseillé, si possible, de répéter entre chaque cours.